Blue Flower

 

Le SIGB proposé ici comporte tout ce dont ont besoin les bibliothécaires pour réaliser leur travail au quotidien et tout ceci avec une réelle simplicité. Il s'installe en local en monoposte ou en réseau sur tous les postes sous Windows.

 

Découvrez SimplyBiblio en images en cliquant ici.

 

 

Pourquoi choisir un logiciel qui s'installe en local plutôt qu'une version dite "full-web", comprenez accessible par internet ?

En cas de panne d'Internet, la version " locale" fonctionnera toujours à l'inverse d'une version "full-web". De plus, vous n'avez pas de coût d'hébergement dépassant parfois les 500 € par an !

 

 

Menu général

Comme pour l'ensemble de l'application, le menu général, basé sur Windows 8, est simple et intuitif, il suffit de se laisser guider :

 

L'écran principal, toujours accessible, dispose d'un compteur de visiteur.

Le stockage de ces données permet ensuite de faire des statistiques précises sur les visites et ainsi connaitre les dates et heures de fréquentation préférées de vos adhérents.

 

Catalogue (notices et exemplaires)

 L'écran de gestion des documents s'adapte aux besoins de l'utilisateur.

Un système de tiroirs permet d'afficher ou non les blocs souhaités, ainsi seules les données nécessaires sont affichées à l'écran.

Le catalogage des documents (notices et exemplaires) est d'une extrême simplicité : Scannez le code-barre du livre (celui-ci sera converti en isbn) et la notice s'affiche automatiquement.

Vous gagnez ainsi un temps précieux et l'informatique devient votre allier et non plus votre ennemi !

 

Adhérents

La gestion des adhérents permet de gérer l'ensemble des besoins de votre établissement :

  • Informations sur l'adhérent
  • Cotisation
  • Lien entre les membres (gestion des familles et membres du groupe)
  • etc ...

 

Prêts et Retours

Le module le plus simple à utiliser est sans conteste la gestion des mouvements de documents.

Un seul et même écran permet de TOUT faire : prêt, retour, visualisation des informations propres à l'adhérent, visualisation de l'historique de prêt de l'adhérent (sur 4 mois conformément à la CNIL)

Affichage allégé

Affichage détaillé (les zones sont affichées ou masquées selon les besoins)